Russian Electric Motors passe une commande de 125 millions d’euros à Nidec ASI

prova mv motors

Ce contrat fournira environ 250 nouveaux gros moteurs électriques à Transneft, le géant pétrolier russe, en vue de moderniser les systèmes de pompage de son vaste réseau de pipelines principaux (mesurant environ 80.000 km)

Grâce à ce contrat s’élevant à 125 millions d’euros, Nidec ASI deviendra un partenaire de Russian Electric Motors (REM, la co-entreprise de Transneft et Konar) pour la conception et la production de 244 moteurs électriques destinés au secteur pétrolier et gazier. Ladite production vise à répondre aux besoins de Transneft, le géant russe de la distribution pétrolière, et à moderniser la flotte de moteurs installés sur les systèmes de pompage de ses pipelines actuels, contribuant ainsi à améliorer la productivité et l’efficacité énergétique.

L’accord comprend des solutions techniques spécifiques, qui sont conformes aux réglementations internationales et russes, pour la fabrication de moteurs d’une capacité maximale de 8 MW et pouvant fonctionner à des températures extrêmes de -60° C. Pour ce faire, la société utilisera des familles de produits à haut rendement. Le contrat comprend également la conception d’une usine pour la production locale à Tcheliabinsk, au pied de la chaîne de montagnes de l’Oural. Nidec ASI se chargera aussi de la formation technique du personnel de l’usine. Une fois terminée, l’usine continuera d’approvisionner le marché intérieur russe.

Grâce à cet accord, la ligne de production italienne de Nidec ASI à Monfalcone, dans la province de Gorizia, augmentera sa capacité de production en 2016 et 2017 et embauchera environ 150 employés.
La conception de machines très fiables pour les applications lourdes telles que les gazoducs et les oléoducs dans des environnements aux conditions climatiques extrêmes, tels que l’hiver russe, est l’un des points forts de la multinationale italienne.

« Avec cette commande et ce partenariat, fruits d’une longue collaboration hautement technique avec Transneft et Konar, Nidec ASI continue de croître et de mettre en évidence ses compétences uniques de conception: des solutions de haute technologie, des conceptions sur mesure, une adaptation aux réglementations locales et à des conditions extrêmes« , explique Giovanni Barra, directeur général de Nidec ASI. « Les moteurs électriques de haute puissance ont toujours été l’un des points forts technologiques du groupe dans son ensemble.«

Russian Electric Motors (REM) places order worth 125 million Euro with Nidec ASI

prova mv motors

This contract will provide about 250 new large electric motors for Russian oil colossus Transneft, which will modernise the pumping systems of its extensive trunk pipeline network (measuring around 80,000 km)

Thanks to this agreement worth 125 million Euro, Nidec ASI will become a partner of Russian Electric Motors (REM, the Transneft-Konar joint-venture) in the engineering and production of 244 electric motors in the Oil&Gas sector. Said production aims to meet the needs of Transneft, the Russian oil distribution colossus, and satisfy the requirement to modernise the fleet of motors installed on the pumping systems of its current pipelines, thus contributing to improve productivity and energy efficiency.

The agreement consists of specific engineering solutions, which comply with international and Russian regulations, for the manufacture of motors with a capacity of up to 8 MW and which can work at temperatures as low as -60°C, using high efficiency product families. Also included is the design of a plant for local production in Chelyabinsk, at the foot of the Ural mountain range. Nidec ASI will also take care of the technical training for plant staff. Once completed, the plant will continue to supply the Russian domestic market.

Thanks to this agreement, the Italian production line of Nidec ASI in Monfalcone (GO) will increase its production capacity in 2016 and 2017 and hire about 150 staff.
The design of highly reliable machines for heavy applications such as Oil&Gas pipelines in environments with extreme climates, such as the Russian winter, is one of the strong points of the Italian multinational.

With this order and partnership, the result of a long and highly qualified technical collaboration with Transneft and Konar, Nidec ASI continues to grow and demonstrate unique design skills: high-tech solutions, custom designs, adaptation to local regulations and under extreme conditions – says Giovanni Barra, Chief Executive Officer of Nidec ASI – High power electric motors have always been one of the strong points of our technologies for the Group as a whole“.