Inauguration de l’un des plus importants projets BESS au monde

steag-bess-nidecasi-nidec-825x340

Investissement dans l’energie renouvelable et le stockage d’energie en allemagne

Nidec ASI et la société de services publics allemande, STEAG, ont inauguré le plus grand système de stockage d’énergie de batterie (BESS) aujourd’hui. Les six grands systèmes de stockage d’énergie de Nidec ASI, avec une capacité totale de 90 MW, aident STEAG à stabiliser le réseau électrique allemand.

La mise en service officielle du projet, à laquelle a assisté le Ministre des Affaires étrangères de Rhénanie-du-Nord – Westphalie, Garrelt Duin, s’est déroulée à Duisburg-Walsum, l’un des six sites où les grands systèmes de stockage d’énergie ont été installés. Les systèmes BESS ont été officiellement mis en service à la centrale Weiher, en Allemagne, plus tôt cette semaine.

« Nous sommes ravis de participer à la cérémonie d’inauguration d’aujourd’hui et de voir ce projet prendre vie », a déclaré Kaila Haines, directrice du marketing chez Nidec ASI. « L’attribution du contrat majeur confirme le leadership croissant de Nidec ASI dans le secteur mondial du stockage d’énergie. Nous élargissons nos services dans le domaine des systèmes de stockage d’énergie de batterie (BESS) pour les sociétés industrielles les plus importantes au monde et nous célébrons aujourd’hui une grande réussite avec STEAG. »

En novembre 2015, le géant de l’énergie STEAG a demandé à Nidec ASI de fournir sa technologie innovante dans le cadre de ses efforts pour stabiliser le réseau allemand. En mai dernier, le premier fournisseur multinational de solutions industrielles a innové en concevant un système massif de stockage d’énergie d’une capacité totale de 90 MW, la plus grande installation de ce genre. Le système BESS repose sur les systèmes de conversion d’énergie de Nidec ASI et utilise des batteries fournies par LG Chem pour stocker l’énergie électrique, que STEAG utilise ensuite pour fournir des services auxiliaires aux gestionnaires de réseau de transport d’électricité.

Inauguration of One of the World’s Largest BESS Projects

steag-bess-nidecasi-nidec-825x340

Investment in renewable energy & energy storage in Germany

Nidec ASI and German utility STEAG have inaugurated of one of the world’s largest battery energy storage system (BESS) projects today. Nidec ASI’s six large energy storage systems, with a total capacity of 90MW, are facilitating STEAG in its stabilization of Germany’s power grid.

The official commissioning of the project, attended by Prime Minister Annegret Kramp-Karrenbauer, is taking place in Saarland – one of the six sites where the large energy storage systems have been installed. The BESS systems were officially put into operation at the Weiher power plant in Weiher, Germany earlier this week.

“We are thrilled to partake in today’s inaugural ceremony and see this project come to life,” said Kaila Haines, Marketing Director of Nidec ASI. “The awarding of the major contract speaks to Nidec ASI’s growing leadership in the global energy storage field. We are expanding our services for battery energy storage systems (BESS) to the world’s most prominent industrial companies and today we celebrate a great achievement with STEAG.”

Nidec ASI was commissioned by STEAG in November of 2015 to supply its innovative technology to the power giant as part of its efforts to stabilize Germany’s grid. Breaking ground last May, the multinational industrial solutions leader has provided a massive energy storage system with a total capacity of 90MW,  the largest installment of its kind. The BESS system is based on Nidec ASI’s energy conversion solutions and uses batteries supplied by LG Chem to store electrical energy, which STEAG then uses to provide auxiliary services to the TSO.