nidec industrial loa

industrial solutions

La technologie Made in Italy de Nidec ASI choisie pour la réalisation des systèmes de contrôle et de communication d’Ain Dubai, la plus grande et la plus haute roue panoramique du monde

AinDXB_Skyline1

Le rôle du groupe a été central pour donner naissance à une attraction unique au monde qui contribuera à consolider Dubaï en tant que destination touristique extrêmement attractive à l’échelle mondiale

 

Milan, 29 septembre 2021 – Nidec ASI, une partie de la Division Energy & Infrastructure du groupe Nidec, et l’un des groupes qui s’emploient à relancer le tourisme sous le signe de l’innovation, a eu un rôle clé dans la construction d’Ain Dubai, la roue panoramique qui, comme annoncé le mois dernier, ouvrira le 21 octobre 2021, en s’occupant de son fonctionnement et en permettant une expérience utilisateur exceptionnelle, qui sont deux aspects centraux du projet. La conception et le développement d’Ain Dubai, qui se dresse sur la spectaculaire île de « Bluewaters » à ne surtout pas manquer, ont impliqué les meilleurs architectes et partenaires au monde, combinant unicité, expérience et excellence révolutionnaires pour l’ingénierie, la technologie et la sécurité, afin d’offrir une expérience de divertissement capable d’éveiller l’imagination d’habitants locaux et de touristes du monde entier.

L’ambitieux projet d’Ain Dubai, qui est cohérent avec la tendance de la ville à réaliser les attractions les plus majestueuses et les plus incroyables au monde, réimagine l’expérience de la roue panoramique et offre bien plus qu’une vue à 360  de la ville de Dubaï dans le plus grand des conforts. Ain Dubai fait en effet évoluer le concept de roue en la transformant en un lieu de divertissement unique au monde capable d’offrir des expériences extraordinaires pour tout type d’occasion. Ain Dubai vante une hauteur de plus de 250 m, soit plus que n’importe quelle autre roue panoramique au monde, et compte 48 nacelles extrêmement luxueuses et lumineuses plus larges que 2 bus à deux étages l’un à côté de l’autre, et peut transporter jusqu’à 1 750 personnes à la fois. 11 200 tonnes d’acier ont été utilisées pour la construire, soit 33 % de plus comparé à la quantité utilisée pour la Tour Eiffel.

En l’occurrence, Nidec ASI et ses professionnels du site de Montebello Vicentino, centre d’excellence mondiale en matière de développement de systèmes à l’avant-garde pour l’évolution du transport par câble, ont été impliqués dans le développement des 3 composants de base qui constituent le « cœur » de la roue.

À partir de fin 2017, le groupe a notamment été appelé à réaliser tout le système de contrôle de la roue (ICS – Integrated Control System). L’ICS, qui peut être considéré comme le véritable « cerveau » de cette attraction, et qui est comparable à celui utilisé dans une installation de transport par câble, contrôle tout le mouvement de la roue en garantissant les normes de sécurité mondiales les plus exigeantes pour protéger les personnes. Le groupe a également fourni le système de communication qui profite des technologies les plus récentes en termes de radiodiffusion numérique : il joue le rôle de « système nerveux » de la roue, en reliant chacun de ses composants, des moteurs aux cabines intérieures, et en permettant le transport d’informations de commande et d’informations ludiques. Les technologies de Nidec ASI assurent également une défense contre les cyberattaques, qui pourraient survenir dans le cadre d’un projet comme celui-ci, basé sur l’adoption de solutions à l’avant-garde dans le domaine. Le troisième élément développé par Nidec ASI est le système multimédia hautement sophistiqué à l’intérieur des nacelles, qui diffuse des contenus audio et vidéo et permet aux passagers de se connecter à Internet, assurant ainsi le meilleur divertissement possible aux personnes à bord. Les expériences qui peuvent être vécues à bord sont nombreuses et personnalisables pour tous les types de public. Elles vont de l’organisation d’événements privés à la participation à des soirées exclusives, de voyages culinaires uniques à des formules plus adaptées aux familles ou plus romantiques, et toutes ces expériences peuvent être enrichies par la diffusion de contenus multimédia personnalisés grâce au système multimédia.

« Nous sommes ravis d’avoir contribué à cette initiative à succès qui contribuera à renforcer le tourisme à Dubaï. Il n’est pas nouveau que cette ville nous surprenne avec des attractions uniques au monde et Ain Dubai, qui est la roue panoramique de tous les records, ne pouvait qu’être construite dans cette capitale des merveilles. Sa construction nous a mis face à des défis de taille qui nous ont demandé de respecter des standards technologiques très élevés. Le fait d’être parvenus à mener à bien ce projet malgré la pandémie et la fermeture de Dubaï pendant plusieurs mois nous rend particulièrement fiers et vient reconfirmer le leadership de notre groupe dans la réalisation de systèmes d’automatisation appliqués au déplacement des personnes », a déclaré Dominique Llonch, PDG de Nidec ASI et Président de Nidec Industrial Solutions.

Ain Dubai vient s’insérer dans une expérience de plus de 40 ans du groupe aux plus hauts niveaux de la conception et du développement de systèmes de contrôle et d’automatisation industrielle pour les installations de transport par câble, grâce à laquelle Nidec ASI est en mesure d’offrir des solutions personnalisées et à l’avant-garde pour tout type d’installation, permettant la transition vers des moyens de transport toujours plus intelligents et durables. Le groupe a joué un rôle fondamental pour plus de 600 installations réparties aux quatre coins du monde, comme par exemple la télécabine de Moscou, inaugurée à l’occasion de la dernière Coupe du monde de football, qui relie le stade Loujniki au belvédère près de l’Université d’État de Moscou, ainsi que le téléphérique Faloria à Cortina d’Ampezzo, qui amènera les touristes et les amateurs de sports d’hiver en haute altitude lors des Jeux Olympiques d’hiver Milan-Cortina 2026.

 

search Created with Sketch.

nidec industrial loa

industrial solutions

Nidec ASI’s Made-In-Italy technology chosen to create the control and communication systems for the Ain Dubai, the world’s largest and tallest observation wheel

AinDXB_Skyline1

The Group’s role has been central to the realization of an entertainment venue unlike any other in the world, one which will help consolidate Dubai as a tourist destination of global appeal

 

Milan, 29 September 2021 – Nidec ASI, part of the Energy & Infrastructure Division of the Nidec Group, a group committed to relaunching tourism based on innovation, has played a key role in the building of Ain Dubai, the observation wheel that, as announced last month, will open on 21 October 2021. Nidec has taken care of the control system and enabled an exceptional user experience, two central aspects of the project. Some of the world’s best design engineers and partners have been involved in planning and developing Ain Dubai, which towers over the spectacular must-visit island destination, Bluewaters. Revolutionary uniqueness, experience and excellence in engineering, technology and safety have been combined to create an entertainment experience capable of igniting the imagination of local inhabitants and tourists from all over the world.

Ain Dubai’s ambitious project, consistent with this city’s propensity to build the world’s most majestic and incredible attractions, reimagines the observation wheel experience, offering much more than just a 360° view of Dubai in maximum comfort. Ain Dubai takes the observation wheel concept a stage higher, transforming it into the world’s most unique entertainment venue, providing opportunities for extraordinary experiences for any occasion. Ain Dubai stands at an incredible height of over 250 meters, higher than any other observation wheel in the world. It has 48 luxurious, brightly-lit cabins that are larger than two double-decker buses placed side by side, and can carry up to 1,750 people at a time. It took 11,200 tons of steel to build (33% more than the Eiffel Tower).

Nidec ASI and its experts at the Montebello Vicentino plant, a world center of excellence in the development of cutting-edge systems for the evolution of cableway transport, were involved in developing the three basic components that make up the “heart” of the wheel.

In particular, since the end of 2017, the Group has been involved in creating the wheel’s entire control system (ICS – Integrated Control System). The ICS is similar to those used in cableways and can be considered the real “brain” of this attraction. It controls all the wheel’s movement, guaranteeing the highest safety standards in the world for the protection of people. The Group has also supplied the communication system that incorporates the latest technologies in terms of digital radio transmission: it acts as the wheel’s “nervous system”, connecting every component, from the motors to the cabin interiors, enabling the relay of control and entertainment information. Nidec ASI technologies also ensure protection against cyber attacks, which could occur in a project like this, adopting cutting-edge in-field solutions. The third element developed by Nidec ASI is the highly sophisticated multimedia system found inside the cabins that plays audio and video content and allows passengers to connect to the Internet, guaranteeing the best possible on-board entertainment. There are numerous on-board experience options which can be customized to suit different audience types, ranging from the organization of private events to attending exclusive parties, from unique culinary itineraries to packages more suited to families or more romantic experiences, all of which can be further enhanced by the diffusion of personalized multimedia content through this dedicated system.

“We are thrilled to have contributed to this successful initiative, which will boost tourism in Dubai. This city is not new to surprising us with attractions unlike any others in the world, and the record-breaking Ain Dubai could only have been built in this showcase of wonders. Its realization presented us with enormous challenges, which required us to observe maximum technological standards. Being able to complete this project, despite the pandemic and the closure of Dubai for several months, makes us particularly proud, and represents further confirmation of our Group’s leadership in the creation of automation systems applied to passenger transportation“, said Dominique Llonch, CEO of Nidec ASI and Chairman of Nidec Industrial Solutions.

Ain Dubai has become part of the Group’s over 40 years of experience at the highest levels in the design and development of industrial control and automation systems for cableway installations, thanks to which Nidec ASI is able to offer customized, cutting-edge solutions for any type of installation, facilitating the transition towards increasingly more sustainable and smart modes of transport. The Group has played a fundamental role in over 600 installations located in every corner of the world, such as the Moscow cable car – inaugurated during the last World Cup – that connects the Luzhniki Stadium to the scenic viewing point at Moscow State University, and the Faloria cableway in Cortina d’Ampezzo, which will take tourists and winter sports enthusiasts to high altitude during the Milan-Cortina 2026 Winter Olympics.

 

search Created with Sketch.